top of page

À propos

ZALA est une organisation d’aide humanitaire et de développement des individus. Une école primaire pour les orphelins démunis et enfants vulnérables. L'organisation n’est pas dépendant d’une ONG, une fédération, un lobby sociétal ou une organisation étatique. Elle part d'un état d'esprit altruiste dont le socle est un cœur charitable.  

L'école ZALA pour orphelins, située au périphérique de la ville de Kinshasa, à la République Démocratique du Congo, a été fondée par Pépino BITU MAZALA et co-fondateur Manzo BITU MAZALA. L'école et son organisation de soutien portent le nom de ZALA. Qui se traduit en français par le verbe être en action: « Soit » ou encore « Existe ». ZALA symbolise l’existante ainsi qu’être soit. Pour les enfants dont ce monde a complètement effacer et mis en marge. La notion d’exister et de se sentir considéré et par ce qu’il est, et non par ce qu’il a. c’est le chemin de la réussite.

Etre, ne pas paraître, est l’état d’esprit véhiculer dans nos établissements ZALA. L’objectif est d’inculquer aux enfants orphelins et enfants vulnérable de prendre conscience que nous sommes tous différents et qu'en chacun de nous, sommeille un potentiel qui ne demande qu’à se manifester dans son zénith.

Zala est aussi le nom de notre grand-parent Thomas Zacharie Zala, orphelin de père et de mère très jeune. Cependant, s'est élevé au rang de haut fonctionnaire d’état et enseignant. Une vie jaugée d'exemples de résilience. 

L'espérance, l’estime de soi et la croissance, sont des symboles importants pour nos élèves enracinés à l'école ZALA et s'épanouir avec ses opportunités académiques, d'enrichissement et professionnelles.

Nous apportons un enseignement à ces enfants pour qu’ils atteignent un niveau d’éducation à l'instar des plus avantageux.

 

Au-delà d’apporter l’éducation de qualité, une structure de santé de 1er niveau; ZALA accompagne les enfants à être producteur par la créativité pour la mise en vente des produits artisanaux et services professionnels rendus.

 

"Qui a pitié du pauvre, prête à l’Eternel qui le lui revaudra."

"Près de 11 millions d’habitants  à Kinshasa, le nombre de shégués (enfants vulnérables) serait supérieur à 20 000, avec quasi autant de filles (46 %) que de garçons (54 %).

Notre mission

Il est de notre mission de recueillir les orphelins, enfants vulnérables pour une scolarité suivie et valorisante dans le standard international. De soigner et nourrir, ainsi que de repérer au plus tôt les capacités exceptionnelles des jeunes et d’offrir des dispositifs ou orientations pertinents pour leur redonner goût à l’école et l’apprentissage

PHOTO-2021-11-10-11-12-49_1.jpg
Notre mission
IMG_0189_edited.jpg

Notre vision

Chaque orphelin et enfant vulnérable deviennent un membre précieux de la communauté ZALA: Une personne éduquée qui a les outils pour devenir ce qu’il vise être. C'est de subvenir à ses besoins, à celle de sa famille et sa patrie toute sa vie. 

 

Notre objectif est de promouvoir l'éducation et la santé des orphelins défavorisés et enfants vulnérables de la République Démocratique du Congo dans des établissements situés dans plusieurs régions du Congo en Afrique.

Notre objectif

C'est de promouvoir l'éducation et la santé des orphelins défavorisés et enfants vulnérables de la République Démocratique du Congo en passant par l'entraide des orphelinats de proximités .

Nous avons besoin de vous !

bottom of page